Une tradition familiale d’artisans passionnés

C’est en 1964 que commence l’histoire de l’entreprise, sous la direction de Roger Sauge.

En 1996, Eric Guillod, ramoneur et forestier bûcheron (CFC), reprend l’entreprise sous le nom de Cheminées du Chablais avec son épouse Louisette, c’est alors que commence son ascension, précurseur en matière de création de cheminées personnalisées, en particulier en pierres sèches, l’entreprise se fait connaître pour son savoir-faire unique.

En 2011 l'entreprise change de raison sociale, elle passe d'entreprise individuelle à Société à responsabilité limitée (Sàrl).

Début 2016, L'entreprise est transmise à Laurianne et Marco dos Santos, fille et beau-fils d'Eric et Louisette. Ces derniers ont décidé de reprendre une buvette d’alpage à la Grand’Vy dans la région du Creux-du-Van.

Marco, 37 ans, avec déjà deux CFC en poche (menuisier chez Longet Sàrl au Sepey et charpentier chez R. Wehren & Fils SA, Gryon), a décidé de parfaire ses connaissances pour cette fois-ci brûler du bois… et a réussi brillement son CFC de poêlier-fumiste et évolue au sein de l’entreprise depuis 2005.

Laurianne, a une formation d’employée d’administration (CFC à la commune de Gryon), après avoir travaillé au secteur naturalisation à Lausanne, elle a rejoint les Cheminées du Chablais il y a 10 ans et se charge de la partie administrative.

Yann Guillod (frère de Laurianne) est dans l'entreprise depuis 13 ans, il est responsable du secteur facturation.

2016 est une page qui se tourne, mais d’autres restent à écrire; Marco et Laurianne se réjouissent de continuer à remplir les chapitres.

C’est avec plaisir que la famille Santos-Guillod et ses collaborateurs partageront leur savoir-faire.